À faire

Voici une petite liste, loin d’être exhaustive, des événements locaux et des principaux sites officiels des villes locales.

Pour les journées pluvieuses ou si vous n’avez pas envie de sortir, nous avons plusieurs jeux de société, Internet, et une TV offrant des services de vidéos à la demande et un compte Spotify pour écouter de la musique. 

Lors des belles soirées d’été, pourquoi ne pas profiter du jardin et de notre barbecue afin de se relaxer entre amis, tout en dégustant un bon verre de cidre du pays de Montmédy ?

Ville la plus proche du gîte, Montmedy offre quelques événements annuels intéressants.
Découvrez l’agenda local sur http://www.tourisme-montmedy.fr/
ou http://otpaysdemontmedy.blogspot.com/p/agenda-des-manifestations.html

« Capitale » du Nord-Meusien, Verdun est la grande ville locale qui regroupe le plus d’activités et d’événements. Prévoyez 40minutes pour vous y rendre.


Agenda des manifestations : https://www.verdun.fr/agenda

Le site de Tourisme de Meuse est une excellente source d’information :
www.tourisme-meuse.com
Choisissez « Tout l’agenda » ou si vous préférez choisir par région, les activités les plus proches seront sous la section « Que faire », zones “Stenay, Montmedy, Dun et environs” ainsi que “Verdun et environs”. Pour des activités complètement locales, le site de la ville de Montmédy vous fournira tous les détails :
http://www.montmedy.fr/

La petite ville belge de Florenville offre également de nombreuses activités :

https://www.florenville.org/fr/
De par leur proximité, une visite à Florenville peut être facilement être arrangée le même jour qu’une visite à Orval (voir « à faire »). À Florenville, ne manquez pas d’aller déguster une pâtisserie chez Edouard, un des meilleurs chocolatiers belges :
http://www.leschocolatsdedouard.com/fr

Si vous aimez faire du bowling, vous trouverez plusieurs allées au Beau Rivage
Rue Ste Anne 1, 6767 Rouvroy, Belgique (environ 20 minutes de Juvigny). Tel. +32 63 41 36 68

Pour des concerts sympathiques, impromptus et intimes, nous vous conseillons The Oak Inn, à Breux (17 km de Juvigny), un petit café musical campagnard qui possède son propre studio d’enregistrement (ou vice versa) juste après la frontière française pas loin d’Orval en Gaume.
La musique est très importante au Oak Inn : Très souvent, les musiciens amènent leur instrument et improvisent tout en sirotant une bière anglaise ou un orval local.
http://www.theoakbreux.fr

Pour des aventures nature, accrobranche, sentiers pieds nus et laser game, dirigez vous à Sivry sur Meuse (24 km de Juvigny) :
http://www.foretvasion.com/activites.php

Dun sur Meuse (22 km de Juvigny) vous offre des balades en bateau
http://www.cc-paysdestenay-valdunois.fr/fr/information/6507/meuse-nautic-bateau
Dans le même thème nautique, plusieurs activités familiales sont offertes à la Base de Loisirs du Lac Vert Plage (24 km de Juvigny):
http://lacvertplage.fr/activites-lac-vert-bowling-pedalos/

La région vous invite à de belles promenades ou à faire du VTT si vous êtes plus dynamique… Le village est entouré de forêts, notamment par la Forêt Domaniale de Woevre. Pourquoi ne pas emporter un pique-nique avec vous? Nous avons 2 paniers à votre disposition.

Les meilleures cartes ont disponibles sur https://www.sentiers-en-france.eu/sentiers-meuse-55 ou pour des balades locales https://www.france-voyage.com/balades/meuse-departement.htm

Retour haut de page